Qui suis-je ?

Marie Chevé réflexologue


  • Certifiée en réflexologie plantaire, niveaux 1 & 2.
    Ecole de Réflexologie Intégrative, Tréffieux (44).


  • Membre adhérent de la Fédération Française des Réflexologues.

Qui suis-je ?

Bonjour,

Par ces quelques mots, je vous présente très succinctement ce qui m’a amenée à devenir réflexologue.

J’ai commencé ma vie professionnelle en tant que biohygiéniste, avant de me tourner vers un autre horizon : celui de mère au foyer. 

Ces années extrêmement riches m’ont amenée à mieux connaitre notre corps, ses besoins, sa physiologie, les remèdes aux contusions diverses mais aussi elles m’ont amenée au désir de mieux comprendre comment nous interagissons avec le monde qui nous entoure : nos émotions, nos ressentis, nos appels à l’aide, nos joies, nos besoins, nos souhaits, nos douleurs, nos questionnements, nos réussites... J’ai découvert de nouvelles manières de prendre soin : l’ostéopathie, l’acupuncture, la naturopathie, la réflexothérapie etc… Parallèlement, je me suis familiarisée à une technique de massages pour Bébé. Toutes ces pratiques ont répondu aux attentes de mon foyer.
Au début, c’était un environnement nouveau. Au fur et à mesure et à la hauteur de mes capacités, j’ai grandi par l’intermédiaire de toutes ces rencontres uniques avec des professionnels bienveillants. Ces interactions, échanges, expérimentations, vécus, m’ont amenée à une meilleure acception de moi-même et à une meilleure acceptation de mon prochain. 

Les résultats étaient là.

Dix ans ont passé avant que je ne réalise que j’avais les capacités de développer une nouvelle partie de mon potentiel : je pouvais devenir moi-même réflexologue.

Mes deux années de formation en réflexologie intégrative m’ont apportée de belles connaissances théoriques et pratiques qui m’ont ouvert un nouveau champ des possibles.
J’ai vécu d’enrichissants partages lors des séances réalisées en vue de la rédaction d’un mémoire “Comportement addictif et réflexologie intégrative”. Les séances ont amené les “personnes test” à réaliser puis à comprendre certains de leurs comportements, à s’interroger sur elles-mêmes, à commencer un cheminement vers le changement.
J’ai également apprécié mes stages dans les services de chimiothérapie, d’oncologie et de soins palliatifs au CHP Saint-Grégoire. Les patients recevant les séances se sont autorisés à s’évader loin des contraintes, à se détendre profondément, à se reconnecter à qui ils sont vraiment en tant que “personne à part entière” et non plus comme “personne ayant le cancer”, à se libérer, à renforcer leur estime de soi.

Mes études se terminent là ? Non, mon voyage vers les découvertes et les apprentissages ne fait que commencer mais je suis prête à vous faire vivre ce que je sais aujourd’hui.

J’ai hâte de vous rencontrer pour partager ensemble et vous accompagner, hâte que vous vous autorisiez à vous détendre, à vous reconnecter à votre potentiel, hâte d’être témoin de votre mieux-être.

Je vous remercie d’être ici présents. A bientôt !